PROCHAINES DISPONIBILITÉS : JUIN 2025

Le Beau Geste

Biologique · Biscuiterie · Épicerie fine
Le projet

Identité visuelle

Charte graphique

Illustrations

Packaging

Coffret de Noël

Coffret Aperitif

PLV

Flyer

La marque
⁠Biscuiterie artisanale, Le Beau Geste, c’est une gamme de biscuits bons sur toute la ligne : Excellents en goûts et gourmands, bons pour la planète, bons pour la santé mais aussi et surtout bons pour la société et ces hommes et femmes qu’elle a un temps laissé de côté.
Le Beau Geste, ce sont des biscuits solidaires qui rendent fiers ceux qui les font autant que ceux qui les achètent. Le Beau Geste, c’est finalement l’alliance parfaite entre le BEAU, le BON et le BIEN.
Le Beau Geste à remporté la médaille d’or aux épicures de l’épicerie fine 2024 et le prix du meilleur produit Bio 2025 !

Crédits photo : Maison Yriss et Studio Cerise

Porté avec passion, courage et détermination par Fleur Masson, ce projet incarne vraiment toutes les valeurs chères à mon coeur :

LE BON : Le goût avant tout avec des biscuits aux légumineuses françaises soigneusement sélectionnés. On adore les pois chiche et les lentilles vertes pour leurs propriétés gustatives, nutritionnelles et agronomiques. ( Avec une culture économe en eau qui enrichit naturellement les sols en azote. )

LE BIEN : Une biscuiterie qui recrute et forme des personnes éloignées de l’emploi. Une entreprise d’insertion avec un véritable engagement solidaire.

LE BEAU : Depuis le début, Fleur sait que pour convaincre sur le bon et le bien, il fait d’abord attirer sur le beau. Parce ce qu’on mange d’abord avec les yeux ! Depuis le début, elle n’a cessé de se remettre en question et d’améliorer ses packagings et ses supports de vente pour avoir encore plus d’impact. 


VALEURS DE LA MARQUE


Solidarité – Partage – Proximité – Bienveillance – Plaisir – Gourmandise – Fierté – Engagement Social et environnemental

Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale direction artistique graphisme culinaire creation identite visuelle logo
Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale direction artistique graphisme culinaire creation identite visuelle

LE LOGO ET SES VARIATIONS

le beau geste_ creation graphique Logo direction artistique
lebeaugeste-ulrike-maison yriss - le beau geste biscuiterie artisanale etiquetage alimentaire
StudioCerise_Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale entreprise de reinsertion graphisme culinaire
StudioCerise_Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale entreprise de reinsertion direction artistique packaging etiquetage alimentaire
StudioCerise_Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale entreprise de reinsertion direction artistique packaging
StudioCerise_Le Beau Geste biscuiterie solidaire artisanale entreprise de reinsertion direction artistique
Direction artistique

Avant tout, ce soleil évoque des moments de partage et de convivialité autour d’apéros gourmands. Mais il incarne surtout la promesse d’un avenir meilleur, plus lumineux pour ces employés. C’est aussi le symbole du rayonnement de cette entreprise sur la région et sur ses habitants en terme d’emploi et d’impact social. ⁠

En son centre, ce rond symbolise les biscuits. Il se lit en « négatif », en contreforme, car pour Fleur, la biscuiterie n’est qu’un prétexte pour travailler sur l’insertion professionnelle. Les rayons symbolisent les chemins de vie plus ou moins « escarpés » des salariés de la fabrique. C’est la somme de tous ces parcours qui font la beauté des biscuits. Il y a une sorte de transformation qui s’effectue en traversant le « biscuit », pour retrouver une direction plus linéaire. On retrouve ici l’idée de « montrer le chemin » et le désir de « rentrer dans le moule » de la société.

Une typographie avec beaucoup de caractère : des ruptures, des « tranchants » et un fort contraste qui incarne les « blessures » des employés. Pour autant, de ce chaos ressort quelque chose de très beau, harmonieux et de très fort. Le dessin des lettres possède une sorte de mouvement, une dynamique qui symbolise cette envie d’aller de l’avant. Elle incarne enfin l’envie de casser les préjugés et les clichés sur les « cas sociaux ». La typographie manuscrite incarne quant à elle l’humain et tous ceux qui font la biscuiterie. Elle est pleine d’imperfections et pleine d’humanité. Elle symbolise également « le geste » et le savoir-faire artisanal de la biscuiterie.

StudioCerise_le Beau Geste Biscuiterie solidaire conception graphique direction artistique coffret de noel
StudioCerise_le Beau Geste Biscuiterie solidaire conception graphique direction artistique coffret de noel Biscuit
StudioCerise_le Beau Geste Biscuiterie solidaire conception graphique direction artistique coffret de biscuit noel
Le Beau Geste Biscuiterie solidaire conception graphique direction artistique coffret de noel illustration
Le Beau Geste Biscuiterie solidaire conception graphique direction artistique coffret
Le Beau Geste illustration direction artistique coffret aperitif

Les mots d’amour

« Audrey a réalisé avec talent le logo, la charte graphique et les packagings de notre biscuiterie solidaire.
Les consommateurs et les magasins adorent nos si jolis paquets, qui portent avec justesse et singularité
nos valeurs construites autour du goût, du bien-manger et de la solidarité. »

Fleur Masson

Vous avez UN PROJET ?

Dans les cuisines DE LA CHEFFE

La newsletter
* indicates required
Contactez-moi

Cheffe designer et graphiste
culinaire passionnée au service
du bien-manger

Vous avez un projet ?

Les demandes de
prestations sont ouvertes
pour Juin 2025

Suivez-moi

©2022 Fait avec ❤️ & 🍷 par le Studio La Juria et Hello Mathilde | Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | CGV