PROCHAINES DISPONIBILITÉS : MAI 2024

Cô’thé Café

Épicerie fine · Maître artisan · Produit d'exception
Le projet

Identité visuelle

Charte graphique

Packaging Thé & café

Carte de visite

Enseigne et vitrine

La marque
Cô’Thé Café, c’est d’abord la transmission du savoir-faire d’artisan torrefacteur depuis 1992. Mais c’est aussi et surtout un lieu de vie dédié au thé et au café, de la transformation artisanale à la dégustation en passant par l’art de boire le café / thé, en accordant toujours une grande importance au choix des produits pour offrir le meilleur à leurs clients.

Cô’thé Café, c’est surtout la belle histoire d’une transmission familiale, entre une mère & sa fille. Guillemette et sa mère sont habitées par l’envie de faire découvrir, de partager, de transmettre leur passion, leur savoir et savoir-faire pour rendre accessible le café et le thé de haute qualité au plus grand nombre. 

Leurs clients sont attirés par la qualité des produits autant que par la transparence et le conseil qu’elles leur offrent. Ils sont sensibles aux valeurs qu’elles portent et aux histoires qu’elles leur racontent. Ils sont curieux de découvrir de nouvelles expériences gustatives et sont heureux de pouvoir le faire grâce à une entreprise familiale et responsable en laquelle ils ont confiance.

VALEURS DE LA MARQUE

Artisanat – Transmission – Partage – Produits d’exception – Expertise produit – Sourcing – Féminisme et sororité – Nouveautés – Transparence

Carte de visite conception graphique graphiste culinaire Co the cafe torrefaction artisanale
Carte de visite graphique graphiste culinaire Co the cafe artisan torrefacteur

LES COULEURS

cothe cafe palette coloree charte graphique identite visuelle logo graphiste culinaire
conception graphique packaging the cafe graphiste culinaire
conception graphique packaging cafe the graphiste culinaire
Direction Artistique

Ces deux mains portent de nombreux symboles : C’est d’abord la représentation de leur histoire, de la transmission mère-fille (référence à la double signification vietnamien Cô / Co’ : Vieille femme qui enseigne / Jeune femme qui apprend ). Elles symbolisent aussi l’aspect artisanal de leur savoir-faire. Par définition, les mains incarnent cet aspect «manuel», «humain» par opposition à l’industriel. Enfin, par leurs postures singulières, la main du dessus, avec cette pince délicate, incarne l’idée de leur expertise, d’une sélection rigoureuse d’un produit de qualité. Tandis que la main du dessous représente celle du client qui «reçoit» comme un cadeau, quelque chose de valeur. Cette icône incarne véritablement votre envie de rendre accessible du café/ thé de haute qualité !

Au centre, placé comme élément «star», ce grain de café, comme produit brut, renforce l’idée que la transformation se fait sur place, entre vos mains. De part et d’autre, ces feuilles évoquent les thés, autres produits stars de votre boutique. Elles donnent un mouvement à l’ensemble, une sorte de rotation qui évoque le processus de torréfaction. Ce mouvement évoque l’ensemble du «cycle de vie» des thés/cafés entre vos mains, de la transformation du produit brut à la dégustation…

LES DÉCLINAISONS DU LOGO

conception graphique direction artistique packaging alimentaire sachet the cafe preimprime
conception mise en page packaging alimentaire sachet cafe preimprime

Les mots d’amour

« Quelle émotion, toujours identique, à la lecture de cette signification, notre Histoire … saisir notre Essence… notre signature ! Merci Audrey pour cette nouvelle identité dans laquelle on s’est glissée comme si elle nous attendait depuis toujours. Merci d’avoir exaucé mes envies et même carrément au delà ! »

Guillemette Quenaud

Vous avez UN PROJET ?

Dans les cuisines DE LA CHEFFE

La newsletter
* indicates required
Contactez-moi

Cheffe designer et graphiste
culinaire passionnée au service
du bien-manger

Vous avez un projet ?

Les demandes de
prestations sont ouvertes
pour Mai 2024

Suivez-moi

©2022 Fait avec ❤️ & 🍷 par le Studio La Juria et Hello Mathilde | Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | CGV