JE SUIS L’ENTREMETTEUSE
Celle qui provoque la rencontre
Avant tout, donner une image à votre marque la fait exister aux yeux du monde.
C’est au travers de votre identité visuelle que s’établit la rencontre, le premier contact avec votre client.
Avant même de savourer vos produits, c’est avec ses yeux et par le biais de vos différents supports de communication
qu’il va juger de leur qualité et apprécier la valeur de votre marque. Tout comme le dressage d’une assiette, votre
identité visuelle doit ouvrir l’appétit… Car qu’on le veuille ou non, tout est d’abord une question de désir et d’attirance.
Mais ce qui scelle vraiment une histoire d’amour, ce sont les valeurs profondes que l’on partage.
Et vous ne pouvez pas vendre sans gagner les cœurs !
Aidons-les à tomber amoureux de vous et de vos produits.
APPÉTISSANT,
adj. :
Qui donne de l’appétit. éveille les désirs, excite les sens.
Dont l’aspect est particulièrement attirant.
La manière dont vous présentez votre marque et vos produits fait réellement toute la différence.
Quand on fait les choses bien, autant bien les communiquer. Et c’est votre identité visuelle qui parle pour vous,
lorsque vous n’êtes pas là pour les défendre. Sans un mot, elle doit interpeller, susciter l’intérêt, raconter votre histoire,
dévoiler votre sensibilité, mettre en lumière les valeurs que vous portez, communiquer votre énergie, votre enthousiasme
et votre passion, et inviter à entrer dans votre univers… Mais elle doit surtout avoir du sens, être stratégique et authentique.
Chaque détail doit être pensé avec attention pour renforcer votre message. Discrets, presque insaisissables,
comme une pincée de sel, qui révèle et sublime vos atouts sans jamais les dénaturer.
OFFRE GASTRONOMIQUE
Je conçois des identités visuelles pensées dans les moindres détails, qui portent en elles l’essence – les sens –
et les valeurs de votre projet. En infusant une partie de votre histoire et de votre raison d’être dans votre image de marque,
nous la rendons unique, sensible et sincère, pour vous permettre de vous différencier en exploitant votre singularité.
Mais ce qui importe également, c’est la personne que vous devenez grâce à cette nouvelle identité !
C’est le changement qui s’opère en vous et l’impact que cela a sur votre confiance, vos ambitions, votre énergie
et votre aura. C’est aussi en cela que tient la valeur de mon travail. Être le témoin de ces transformations en vous,
c’est de loin ce qui m’apporte le plus d’émotions et de joie dans nos collaborations.
Rendre votre marque magnétique, c’est activer le pouvoir de l’attraction.
2 propositions de logo + des allers-retours illimités
Une présentation complète avec les concepts,
leur signification et des mises en situation.
Votre logo principal + toutes ses déclinaisons
Vos polices + votre palette de couleurs
+ Des motifs, pictogrammes et/ou illustrations
pour habiller et faire vivre votre marque.
Votre guide de marque
+ Une visio pour répondre à toutes vos
questions sur l’organisation des fichiers et
l’utilisation de votre nouvelle charte graphique.
Toute ma passion, mon amour et mon admiration.
+ L’accès à toute ma brigade
pour répondre à tous vos besoins.
Je décline ensuite cette nouvelle identité
sur l’ensemble des emballages et supports de communication
dont vous avez besoin pour faire rayonner votre marque.
Je me montre force de proposition avec
des supports innovants et éco-conçus pour avoir l’impact
dont vous rêvez. Si le packaging est particulièrement important,
chacun de vos supports doit vous aider à vous démarquer,
à communiquer un message qui a du sens, à affirmer votre
positionnement et vos valeurs pour toucher les bons clients.
Il est essentiel de leur apporter un soin tout particulier
pour déclencher l’acte d’achat. Mais bien au-delà du seul
packaging, il y a tant de supports créatifs et stratégiques
que nous pouvons imaginer ensemble pour renforcer encore
votre message, interpeller vos clients, créer une image
de marque forte et une expérience mémorable.
DES SUPPORTS CRÉATIFS ET STRATÉGIQUES
1 — Questionnaire de marque
Avant toute chose, vous êtes invité à remplir un questionnaire avant notre premier appel. C’est important pour moi, car il me communique toutes les informations nécessaires pour bien comprendre votre demande. Mais aussi pour vous, parce qu’il vous aidera à formuler clairement vos idées, vos besoins et objectifs, et vous permettra de prendre un moment de réflexion sur votre projet. C’est aussi une preuve de votre maturité et de votre investissement pour notre collaboration à venir. Une fois rempli, vous recevez par mail l’intégralité de vos réponses.
2 — Appel découverte
Si j’estime être celle qu’il vous faut, nous programmerons une visio pour faire davantage connaissance, éclaircir les dernières questions sur votre projet et échanger sur ma façon de travailler. Ce sera le moment de me poser toutes vos questions et de vous assurer que je suis la meilleure personne pour vous. Cette heure passée ensemble vous permettra également de constater comme je suis sympa et passionnée par mon métier.
3 – Proposition commerciale
Plus qu’un devis, vous recevrez sous quelques jours un document très complet avec une analyse de votre marque, une ébauche de stratégie créative et différentes formules d’accompagnement. Et pour vous assurer que nous partons ensemble dans la bonne direction, je joins aussi des inspirations visuelles qui vous donnent une idée de l’univers graphique vers lequel je souhaite vous emmener. Faire preuve de générosité avant même la signature du devis, c’est vous offrir la garantie que j’ai parfaitement compris votre projet et que ma prestation est à la hauteur de vos attentes et de l’investissement demandé.
4 – Réservation
Si vous faites le choix de travailler avec moi, vous recevrez une facture d’acompte de 30% à régler dans les 15 jours pour réserver votre place dans mon agenda. J’établis ensuite un nouveau rétro-planning détaillé avec des engagements mutuels pour honorer vos échéances.
5 – Recherches graphiques
C’est la partie invisible de l’iceberg et pourtant la plus longue et la plus importante du processus créatif. À l’aide des informations que vous m’aurez fourni, je vais explorer des dizaines de pistes graphiques pour ne retenir que les 2 concepts d’identité visuelle qui traduisent le mieux vos valeurs, votre message et qui répondent à tous vos objectifs de communication. Pour cela, j’ai un process bien rodé et une confiance absolue en mon intuition.
6 – Livraison et ajustements
Vous recevrez un document très complet et didactique, présentant ces deux concepts de logo avec leurs significations, les choix typographiques et des mises en situation pour vous aider à vous projeter. Vous disposerez ensuite d’autant d’allers-retours que nécessaire pour ajuster et finaliser votre logo afin de parvenir à un résultat dont vous serez fier. Il peut être difficile pour vous de mettre des mots sur votre ressenti. Mais je saurais vous guider à l’aide de questions précises pour me faire des retours pertinents et avancer efficacement.
7 – Guide de marque
Vous recevrez un guide détaillé et didactique, synthétisant tous les éléments de votre identité visuelle afin de vous permettre son application en toute autonomie, dans le respect de la création élaborée ensemble. Nous conviendrons d’une nouvelle visio pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de cette charte et sur l’organisation des fichiers graphiques. Vous recevrez ensuite tous les éléments pour communiquer efficacement et de manière cohérente afin de faire connaître et prospérer votre entreprise. Pour chacune de vos communication, vous devez absolument vous référer à ce document. Ce document doit également être transmis à tous vos prestataires graphiques pour construire une marque forte et assurer une réelle cohérence dans l’application de votre identité visuelle.
8 – Déclinaisons
Une fois votre charte envoyée, nous redéfinirons ensemble les priorités et l’agenda pour l’ensemble des supports de communication validés dans le devis. Pour les supports qui le nécessite, et en particulier pour le packaging et l’étiquetage alimentaire, je vous enverrai un « cahier des charges », un document qui liste tous les éléments à me fournir pour la création de ce support. C’est aussi pratique pour vous que pour moi et cela nous permet de travailler en toute efficacité.
9 – Site internet
Je ne fais plus de site internet depuis que j’ai réalisé qu’un boulanger ne vend pas de poisson et qu’un boucher ne vend pas de pain. En plus, je n’aime pas ça. ( Le webdesign, pas le pain !) Mon truc à moi, c’est clairement le papier et tous les supports imprimés ! Et puis le web évolue si vite que cela demande une veille quotidienne et permanente. C’est une métier à plein temps. Et ce n’est pas le mien. Mais rassurez-vous, je me suis entourée de gens vraiment bien pour le faire à ma place.
10 – Impression
Je ne suis pas imprimeur mais je peux gérer pour vous l’impression de tous vos supports, des demandes de devis au suivi technique en direct avec le prestataire de votre choix. Au fil des années, je me suis entourée de prestataires de confiance. Ensemble, nous saurons vous proposer des solutions créatives et surprenantes au meilleur prix pour avoir l’impact dont vous rêvez.
11 – Ma brigade
Vous cherchez un prestataire spécialisé ? J’en ai certainement un à vous recommander. Ces dernières années, j’ai réunis autour de moi des personnes extrêmement talentueuses et sympathiques dans presque tous les domaines. Et je vous met à disposition la totalité de mon carnet d’adresse, de plus en plus étoffé. De cette manière, je me place aussi davantage en chef de projet pour assurer à votre marque une direction artistique forte et cohérente sur l’ensemble de vos supports.
12 – Célébration
Notre collaboration est désormais terminée. Nous avons partagé un bout de chemin ensemble et je fais désormais partie de votre histoire pour toujours. Il y a même des chances que nous soyons devenu.e.s ami.e.s. Alors, c’est toujours un peu d’émotion.
Je solliciterai à ce moment là votre aide à travers un questionnaire de satisfaction pour m’aider à améliorer encore et encore la qualité de mes services.
Et sinon, je ne suis jamais très loin si vous avez besoin de moi.
… on associe des ingrédients bruts avec justesse et équilibre, on transforme et sublime des matières premières – qu’on choisira, évidemment, de qualité – pour ouvrir l’appétit et éveiller les sens, pour raconter une histoire et faire vivre des émotions. Puis on rajoute des condiments, on assaisonne, on rectifie l’ensemble jusqu’à obtenir une harmonie parfaite. À partir des mêmes ingrédients, il existe d’infinies recettes et possibilités de combinaisons. C’est alors la sensibilité, le talent et l’expérience du Chef qui font toute la différence.
En cuisine comme en graphisme, il est indispensable de savoir POUR QUI et POUR QUOI on « cuisine » : Vous ne préparerez pas la même chose pour des enfants ou des fins gourmets, pour un déjeuner professionnel ou un dîner romantique... Et tout commence par le visuel ! Ce visuel doit amener une promesse et apporter des informations sur ce que l’on s’apprête à consommer. C’est une première étape essentielle pour donner envie d’aller plus loin. Une « mise en bouche » déterminante avant de passer à table.
En cuisine, il y a aussi des exhausteurs de goûts, des révélateurs de saveurs, des exaltateurs d’arômes. Comme les épices, qui donnent de belles couleurs à un plat et diffusent des parfums gourmands et entêtants… Comme le sel ou le beurre, qui permettent aux papilles de mieux percevoir les saveurs et relèvent le goût des aliments. En graphisme, votre révélateur, votre exhausteur, c’est moi. Et tout le travail que je fais avec vous. Je rends votre marque et vos produits désirables aux yeux de votre public. Je leur permets de mieux percevoir, et avec plus d’intensité, vos « saveurs », vos forces et vos promesses.
ILS M’ONT FAIT CONFIANCE
Il existe autant de réponses que de créatifs.
C’est pourquoi vous devez choisir votre graphiste
avec le plus grand soin. Suivez votre cœur et votre
intuition, ils savent ce qui est bon pour vous.
Mais si vous êtes sensible à mon univers, à mon
travail et à ma philosophie, nous ferons, c’est certain,
de très belles choses ensemble.
Car vous satisfaire est mon seul dessein.
Avec moi, l’expérience est généreuse.
Des cadeaux, des mots doux et du dévouement.
Travailler avec moi, c’est un mélange de surprises,
d’émotions et de fiertés. Ça ne change peut-être
pas grand chose au résultat, et en même temps,
je suis certaine que cela change tout !