Identité visuelle
Charte graphique
Carte de Visite
Affiche & banderole
Etiquette conserve
Il y a quelques mois, Marie et Alexandre ont rejoins leur père maraîcher sur l’exploitation familiale, spécialisée en production de légume et d’herbes aromatiques. C’est la quatrième génération a se succéder sur la ferme. Avec leur reconversion professionnelle, ils ont l’un et l’autre à cœur de perpétuer et développer ce savoir-faire historique autant que l’héritage familiale tout en alignant leur mode de production sur leurs convictions écologiques très actuelles. Ils proposent dès aujourd’hui à la vente des paniers de légumes frais et locaux. Suivez leur actualité sur instagram !
Héritage – Familial – Transmission – Savoir-faire – Écologie – Biologique – Production – Conviction
Comme un arbre généalogique, ces « racines » sont le symbole de l’héritage familial, de la transmission du savoir maraîcher, d’un attachement physique et affectif à leurs terres agricoles. C’est le symbole de cet « enracinement » qui les a poussé à se reconvertir pour revenir sur l’exploitation. Le choix de la couleur fait écho aux « terres rouges », les terres les plus fertiles de Gonesse. La typographie manuscrite du logo est inspirée de l’écriture personnelle du grand-père de Marie et Alexandre, retrouvée dans les anciens livres de comptes.
Les mots d’amour
« Notre identité visuelle a permis de faire rayonner le nom de l’entreprise et d’éveiller la curiosité des gens. C’est toujours un prétexte pour parler de notre histoire, notre famille, notre projet et cela participe vraiment au bouche-à-oreille. Notre logo a clairement favorisé notre notoriété d’un point de vue local. Les gens trouvent qu’il nous ressemble et qu’il est plein de sens. Audrey a fait preuve de beaucoup de clairvoyance dans la création de notre logo et je la remercie pour son implication. »