Identité visuelle
Charte graphique
Enseignes
Menus et cartes
Protèges menus
Etui et boites chocolats
Avec ce restaurant bistronomique atypique, vous voulez prendre le temps de régaler vos clients à travers un menu complet, qui met à l’honneur des plats fait-maison et de saison, et des pâtisseries de qualité.
Vous souhaitez offrir à vos clients un moment de qualité et de convivialité autour d’une cuisine originale, de chocolats confectionnés sur place et de desserts artisanaux.
Crédits photo : Valentin Dion / Where is Brian / Ganache
Fait maison – Artisanal – Convivialité – Bon vivant – Originalité – Passion – Générosité – Partage
LES COULEURS
Ce logo typographique fait écho à la décoration très atypique et pleine de motif du lieu ( carrelage en chevron, grilles, étagères en escalier, banquette ronde, chaise tressée, papier peint fleuri…). Avec ce concept, on joue à fond sur le côté atypique et original de la décoration et de la cuisine, on veut interpeller les passant et attiser leur curiosité. On a ici une vraie cohérence entre l’identité visuelle et l’identité physique du lieu. On surfe sur le style art nouveau / art déco du lieu avec ses formes géométriques.
Ce coté géométrique incarne la rigueur de la cuisine de qualité et de la chocolaterie artisanale. Chaque lettre est inscrite dans un carré, disposé les uns à coté des autres. Cela évoque pour moi une boite assortiments de chocolat à partager !
Les mots d’amour
« Comment le dire sans verser une larme. Audrey fait partie intégrante de GANACHE car elle est sa genèse même. Sur les enseignes, les murs, les coffrets, nos menus, et même en chocolat, notre logo est partout ! Et notre identité visuelle nous correspond à merveille. M.E.R.C.I. »