Identité visuelle
Charte graphique
Packaging Thé & café
Carte de visite
Enseigne et vitrine
Cô’thé Café, c’est surtout la belle histoire d’une transmission familiale, entre une mère & sa fille. Guillemette et sa mère sont habitées par l’envie de faire découvrir, de partager, de transmettre leur passion, leur savoir et savoir-faire pour rendre accessible le café et le thé de haute qualité au plus grand nombre.
Leurs clients sont attirés par la qualité des produits autant que par la transparence et le conseil qu’elles leur offrent. Ils sont sensibles aux valeurs qu’elles portent et aux histoires qu’elles leur racontent. Ils sont curieux de découvrir de nouvelles expériences gustatives et sont heureux de pouvoir le faire grâce à une entreprise familiale et responsable en laquelle ils ont confiance.
Artisanat – Transmission – Partage – Produits d’exception – Expertise produit – Sourcing – Féminisme et sororité – Nouveautés – Transparence
LES COULEURS
Ces deux mains portent de nombreux symboles : C’est d’abord la représentation de leur histoire, de la transmission mère-fille (référence à la double signification vietnamien Cô / Co’ : Vieille femme qui enseigne / Jeune femme qui apprend ). Elles symbolisent aussi l’aspect artisanal de leur savoir-faire. Par définition, les mains incarnent cet aspect «manuel», «humain» par opposition à l’industriel. Enfin, par leurs postures singulières, la main du dessus, avec cette pince délicate, incarne l’idée de leur expertise, d’une sélection rigoureuse d’un produit de qualité. Tandis que la main du dessous représente celle du client qui «reçoit» comme un cadeau, quelque chose de valeur. Cette icône incarne véritablement votre envie de rendre accessible du café/ thé de haute qualité !
Au centre, placé comme élément «star», ce grain de café, comme produit brut, renforce l’idée que la transformation se fait sur place, entre vos mains. De part et d’autre, ces feuilles évoquent les thés, autres produits stars de votre boutique. Elles donnent un mouvement à l’ensemble, une sorte de rotation qui évoque le processus de torréfaction. Ce mouvement évoque l’ensemble du «cycle de vie» des thés/cafés entre vos mains, de la transformation du produit brut à la dégustation…
LES DÉCLINAISONS DU LOGO
Les mots d’amour
« Quelle émotion, toujours identique, à la lecture de cette signification, notre Histoire … saisir notre Essence… notre signature ! Merci Audrey pour cette nouvelle identité dans laquelle on s’est glissée comme si elle nous attendait depuis toujours. Merci d’avoir exaucé mes envies et même carrément au delà ! »