PROCHAINES DISPONIBILITÉS : MAI 2024

JE SUIS L’ENTREMETTEUSE
Celle qui provoque la rencontre

Avant tout, donner une image à votre marque la fait exister aux yeux du monde
C’est au travers de votre identité visuelle que s’établit la rencontre, le premier contact avec votre client.
Avant même de savourer vos produits, c’est avec ses yeux et par le biais de vos différents supports de communication qu’il va juger de leur qualité et apprécier la valeur de votre marque. Tout comme le dressage d’une assiette, votre identité visuelle doit ouvrir l’appétit… Car qu’on le veuille ou non, tout est d’abord une question de désir et d’attirance.
Mais ce qui scelle vraiment une histoire d’amour, ce sont les valeurs profondes que l’on partage.
Et vous ne pouvez pas vendre sans gagner les cœurs !

Aidons-les à tomber amoureux de vous et de vos produits.

APPÉTISSANT,

adj. :

Qui donne de l’appétit. éveille les désirs, excite les sens.
Dont l’aspect est particulièrement attirant.

La manière dont vous présentez votre marque et vos produits fait réellement toute la différence.
Quand on fait les choses bien, autant bien les communiquer. Et c’est votre identité visuelle qui parle pour vous, lorsque vous n’êtes pas là pour les défendre. Sans un mot, elle doit interpeller, susciter l’intérêt, raconter votre histoire, dévoiler votre sensibilité, mettre en lumière les valeurs que vous portez, communiquer votre énergie, votre enthousiasme et votre passion, et inviter à entrer dans votre univers… Mais elle doit surtout avoir du sens, être stratégique et authentique. Chaque détail doit être pensé avec attention pour renforcer votre message. Discrets, presque insaisissables, comme une pincée de sel, qui révèle et sublime vos atouts sans jamais les dénaturer.

OFFRE GASTRONOMIQUE

6 SEMAINES — À PARTIR DE 3500€ HT

Je conçois des identités visuelles pensées dans les moindres détails, qui portent en elles l’essence – les sens – et les valeurs de votre projet. En infusant une partie de votre histoire et de votre raison d’être dans votre image de marque, nous la rendons unique, sensible et sincère, pour vous permettre de vous différencier en exploitant votre singularité. Mais ce qui importe également, c’est la personne que vous devenez grâce à cette nouvelle identité !
C’est le changement qui s’opère en vous et l’impact que cela a sur votre confiance, vos ambitions, votre énergie et votre aura. C’est aussi en cela que tient la valeur de mon travail. Être le témoin de ces transformations en vous, c’est de loin ce qui m’apporte le plus d’émotions et de joie dans nos collaborations.

Quand vous changez, le monde change autour de vous.

Rendre votre marque magnétique, c’est activer le pouvoir de l’attraction.

CE QUI EST INCLUS

2 propositions de logo + des allers-retours illimités
Une présentation complète avec les concepts,
leur signification et des mises en situation.

Votre logo principal + toutes ses déclinaisons

Vos polices + votre palette de couleurs
+ Des motifs, pictogrammes et/ou illustrations
pour habiller et faire vivre votre marque.

Votre guide de marque
+ Une visio pour répondre à toutes vos
questions sur l’organisation des fichiers et
l’utilisation de votre nouvelle charte graphique.

Toute ma passion, mon amour et mon admiration.
+ L’accès à toute ma brigade
pour répondre à tous vos besoins.

SUR DEMANDE

Je décline ensuite cette nouvelle identité sur l’ensemble des emballages et supports de communication dont vous avez besoin pour faire rayonner votre marque.

Je me montre force de proposition avec des supports innovants et éco-conçus pour avoir l’impact dont vous rêvez. Si le packaging est particulièrement important, chacun de vos supports doit vous aider à vous démarquer, à communiquer un message qui a du sens, à affirmer votre positionnement et vos valeurs pour toucher les bons clients.

Il est essentiel de leur apporter un soin tout particulier pour déclencher l’acte d’achat. Mais bien au-delà du seul packaging, il y a tant de supports créatifs et stratégiques que nous pouvons imaginer ensemble pour renforcer encore votre message, interpeller vos clients, créer une image de marque forte et une expérience mémorable.

OSEZ FAIRE LA DIFFÉRENCE AVEC
DES SUPPORTS CRÉATIFS ET STRATÉGIQUES
LES ÉTAPES DE NOTRE COLLABORATION

1 — Questionnaire de marque

Avant toute chose, vous êtes invité à remplir un questionnaire avant notre premier appel. C’est important pour moi, car il me communique toutes les informations nécessaires pour bien comprendre votre demande. Mais aussi pour vous, parce qu’il vous aidera à formuler clairement vos idées, vos besoins et objectifs, et vous permettra de prendre un moment de réflexion sur votre projet. C’est aussi une preuve de votre maturité et de votre investissement pour notre collaboration à venir. Une fois rempli, vous recevez par mail l’intégralité de vos réponses.

2 — Appel découverte

Si j’estime être celle qu’il vous faut, nous programmerons une visio pour faire davantage connaissance, éclaircir les dernières questions sur votre projet et échanger sur ma façon de travailler. Ce sera le moment de me poser toutes vos questions et de vous assurer que je suis la meilleure personne pour vous. Cette heure passée ensemble vous permettra également de constater comme je suis sympa et passionnée par mon métier.

3 – Proposition commerciale

Plus qu’un devis, vous recevrez sous quelques jours un document très complet avec une analyse de votre marque, une ébauche de stratégie créative et différentes formules d’accompagnement. Et pour vous assurer que nous partons ensemble dans la bonne direction, je joins aussi des inspirations visuelles qui vous donnent une idée de l’univers graphique vers lequel je souhaite vous emmener. Faire preuve de générosité avant même la signature du devis, c’est vous offrir la garantie que j’ai parfaitement compris votre projet et que ma prestation est à la hauteur de vos attentes et de l’investissement demandé.

4 – Réservation

Si vous faites le choix de travailler avec moi, vous recevrez une facture d’acompte de 30% à régler dans les 15 jours pour réserver votre place dans mon agenda. J’établis ensuite un nouveau rétro-planning détaillé avec des engagements mutuels pour honorer vos échéances.

5 – Recherches graphiques

C’est la partie invisible de l’iceberg et pourtant la plus longue et la plus importante du processus créatif. À l’aide des informations que vous m’aurez fourni, je vais explorer des dizaines de pistes graphiques pour ne retenir que les 2 concepts d’identité visuelle qui traduisent le mieux vos valeurs, votre message et qui répondent à tous vos objectifs de communication. Pour cela, j’ai un process bien rodé et une confiance absolue en mon intuition.

6 – Livraison et ajustements

Vous recevrez un document très complet et didactique, présentant ces deux concepts de logo avec leurs significations, les choix typographiques et des mises en situation pour vous aider à vous projeter. Vous disposerez ensuite d’autant d’allers-retours que nécessaire pour ajuster et finaliser votre logo afin de parvenir à un résultat dont vous serez fier. Il peut être difficile pour vous de mettre des mots sur votre ressenti. Mais je saurais vous guider à l’aide de questions précises pour me faire des retours pertinents et avancer efficacement.

7 – Guide de marque

Vous recevrez un guide détaillé et didactique, synthétisant tous les éléments de votre identité visuelle afin de vous permettre son application en toute autonomie, dans le respect de la création élaborée ensemble. Nous conviendrons d’une nouvelle visio pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de cette charte et sur l’organisation des fichiers graphiques. Vous recevrez ensuite tous les éléments pour communiquer efficacement et de manière cohérente afin de faire connaître et prospérer votre entreprise. Pour chacune de vos communication, vous devez absolument vous référer à ce document. Ce document doit également être transmis à tous vos prestataires graphiques pour construire une marque forte et assurer une réelle cohérence dans l’application de votre identité visuelle.

8 – Déclinaisons

Une fois votre charte envoyée, nous redéfinirons ensemble les priorités et l’agenda pour l’ensemble des supports de communication validés dans le devis. Pour les supports qui le nécessite, et en particulier pour le packaging et l’étiquetage alimentaire, je vous enverrai un « cahier des charges », un document qui liste tous les éléments à me fournir pour la création de ce support. C’est aussi pratique pour vous que pour moi et cela nous permet de travailler en toute efficacité.

9 – Site internet

Je ne fais plus de site internet depuis que j’ai réalisé qu’un boulanger ne vend pas de poisson et qu’un boucher ne vend pas de pain. En plus, je n’aime pas ça. ( Le webdesign, pas le pain !) Mon truc à moi, c’est clairement le papier et tous les supports imprimés ! Et puis le web évolue si vite que cela demande une veille quotidienne et permanente. C’est une métier à plein temps. Et ce n’est pas le mien. Mais rassurez-vous, je me suis entourée de gens vraiment bien pour le faire à ma place.

10 – Impression

Je ne suis pas imprimeur mais je peux gérer pour vous l’impression de tous vos supports, des demandes de devis au suivi technique en direct avec le prestataire de votre choix. Au fil des années, je me suis entourée de prestataires de confiance. Ensemble, nous saurons vous proposer des solutions créatives et surprenantes au meilleur prix pour avoir l’impact dont vous rêvez.

11 – Ma brigade

Vous cherchez un prestataire spécialisé ? J’en ai certainement un à vous recommander. Ces dernières années, j’ai réunis autour de moi des personnes extrêmement talentueuses et sympathiques dans presque tous les domaines. Et je vous met à disposition la totalité de mon carnet d’adresse, de plus en plus étoffé. De cette manière, je me place aussi davantage en chef de projet pour assurer à votre marque une direction artistique forte et cohérente sur l’ensemble de vos supports.

12 – Célébration

Notre collaboration est désormais terminée. Nous avons partagé un bout de chemin ensemble et je fais désormais partie de votre histoire pour toujours. Il y a même des chances que nous soyons devenu.e.s ami.e.s. Alors, c’est toujours un peu d’émotion. Je solliciterai à ce moment là votre aide à travers un questionnaire de satisfaction pour m’aider à améliorer encore et encore la qualité de mes services.

Et sinon, je ne suis jamais très loin si vous avez besoin de moi.

EN CUISINE COMME EN GRAPHISME …

… on associe des ingrédients bruts avec justesse et équilibre, on transforme et sublime des matières premières – qu’on choisira, évidemment, de qualité – pour ouvrir l’appétit et éveiller les sens, pour raconter une histoire et faire vivre des émotions. Puis on rajoute des condiments, on assaisonne, on rectifie l’ensemble jusqu’à obtenir une harmonie parfaite.⁣ À partir des mêmes ingrédients, il existe d’infinies recettes et possibilités de combinaisons. C’est alors la sensibilité, le talent et l’expérience du Chef qui font toute la différence.

En cuisine comme en graphisme, il est indispensable de savoir POUR QUI et POUR QUOI on « cuisine » : Vous ne préparerez pas la même chose pour des enfants ou des fins gourmets, pour un déjeuner professionnel ou un dîner romantique.⁣.. Et tout commence par le visuel ! Ce visuel doit amener une promesse et apporter des informations sur ce que l’on s’apprête à consommer. C’est une première étape essentielle pour donner envie d’aller plus loin. ⁠Une « mise en bouche » déterminante avant de passer à table.⁠

En cuisine, il y a aussi des exhausteurs de goûts, des révélateurs de saveurs, des exaltateurs d’arômes. Comme les épices, qui donnent de belles couleurs à un plat et diffusent des parfums gourmands et entêtants… Comme le sel ou le beurre, qui permettent aux papilles de mieux percevoir les saveurs et relèvent le goût des aliments.⁠ En graphisme, votre révélateur, votre exhausteur, c’est moi. Et tout le travail que je fais avec vous.⁠ Je rends votre marque et vos produits désirables aux yeux de votre public. Je leur permets de mieux percevoir, et avec plus d’intensité, vos « saveurs », vos forces et vos promesses.⁠

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE

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“Quelle émotion, toujours identique, à la lecture de cette signification, notre Histoire … saisir notre Essence… notre signature ! Merci Audrey pour cette nouvelle identité dans laquelle on s’est glissée comme si elle nous attendait depuis toujours. Merci d’avoir exaucé mes envies et même carrément au delà !"

Guillemette Quenaud
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“Confier son identité de marque à Audrey, c'est un peu comme lui ouvrir une porte sur son intimité...
lui partager ses convictions, ce qui nous anime au plus profond de nous... Et alors Audrey met son grand coeur au service de votre univers pour retranscrire votre identité ! C'est une véritable "Heart-iste".
Et ma nouvelle identité me donne un nouveau départ. Elle inspire aussi du respect chez les gens et me donne du recul sur ce que je fais et sur la valeur de mon travail. Comme si ce qu'il y a dans les bocaux avait pris de la valeur d'un coup ! C'est assez impressionnant."

Marianne Meschi
A-te-lier
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“Comment le dire sans verser une larme. Audrey fait partie intégrante de GANACHE car elle est sa genèse même. Sur les enseignes, les murs, les coffrets, nos menus, et même en chocolat, notre logo est partout ! Et notre identité visuelle nous correspond à merveille. M.E.R.C.I.”

Marie Barnabé
Ganache
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« Notre identité visuelle a permis de faire rayonner le nom de l’entreprise et d’éveiller la curiosité des gens. C’est toujours un prétexte pour parler de notre histoire, notre famille, notre projet et cela participe vraiment au bouche-à-oreille. Notre logo a clairement favorisé notre notoriété d’un point de vue local. Les gens trouvent qu’il nous ressemble et qu’il est plein de sens. Audrey a fait preuve de beaucoup de clairvoyance dans la création de notre logo et je la remercie pour son implication.»

Marie Proix
Les enfants du maraîcher
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“Audrey a su créer une identité qui nous ressemble ! Cette marque, ce logo c'est NOUS, c'est notre projet, c'est La Fabrique ! On ne s'en lasse pas ! Elle a beaucoup de succès et exprime très nettement qui on est, ce qu'on veut partager, nos valeurs. En un regard, les clients comprennent.*

*Merci pour tout Audrey ! Tu nous as écoutées, analysées, comprises et tu as réussi à faire ressortir notre histoire, nos valeurs. On l'adore et on est méga fières de lui 🙂 !”

Sophie et Claire
Sandwicherie La Fabrique
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“Un très grand merci chère Audrey pour vous être impliquée dans mon projet comme si c'était le votre. Merci pour toute votre bienveillance et pour avoir su retranscrire le message, les valeurs, le côté humain et le véritable Sens de mon projet. Grâce à cette magnifique identité visuelle, vous serez toujours présente parmi nous. Vous êtes formidable et très professionnelle.”

Sandrine Baumann Hautin
Sain Pâtisserie Santé
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« Le travail d’Audrey m’a touché et a vraiment eu du sens pour moi dans sa généralité. Chaque rendu m’a fait « quelque chose » et a trouvé écho en moi. Je les ai de façon générale trouvés intelligents, raffinés, suggestifs. J’ai immédiatement perçu ce lien commun que nous avons pour l’amour des bons et beaux produits, chacune dans son socle de compétences. »

Claire Chaumeil
Café Pinson
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« Notre identité visuelle a tout changé ! Elle nous a permis de nous positionner comme de « vrais » acteurs du marché dès notre lancement. Elle a donné une force visuelle à notre marque qui est désormais reconnue. On est sur un secteur à forte concurrence, alors c’était important d’être visible dans les rayons et que le public se rappelle de nous.
Notre identité visuelle est clairement l’un des piliers de notre réussite aujourd’hui. »

Thibaut Maçon
1989 Brewing
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“Audrey est aussi douée que passionnée par son métier. Un brin de génie illumine tout ce qu'elle fait. Générosité, écoute et finesse d'esprit, de grandes qualités humaines auxquelles s'ajoutent des qualités professionnelles telles que la ponctualité, la précision et le goût qui ne laisse pas indifférent. Audrey a à cœur d’aider ses clients à rester fidèles à ce qu'ils sont, sachant les accompagner, les entourer et les encourager s'il le faut. J'ai adoré travailler avec elle. Foncez, vous serez entre de bonnes mains.”

Lilia Rossi
Le Goût de la passion
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« J’ai fait appel à Audrey pour réaliser l’identité visuelle de mon épicerie et j’ai été conquise dès les premiers échanges par sa créativité. Elle a bien cerné mes attentes, mis en image les valeurs et les convictions de mon entreprise et a su créer une identité forte et percutante. Audrey est une graphiste passionnée, talentueuse, perfectionniste, gentille et à l’écoute et surtout elle excelle dans son domaine ! Mille mercis Audrey pour ton travail et pour ton accompagnement.
À très bientôt pour de nouveaux projets »

Andréa Ribeiro
Épicerie Vrac An/NA
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“Notre collaboration avec Audrey nous a permis de faire évoluer notre univers de marque.
L'enjeu était triple : ne pas trahir le design existant mais lui insuffler une allure premium tout en traduisant notre engagement sociétal. C'est un pari réussi !”

Camille Douay
Absolu'thé
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« Nous avons fait appel à Audrey pour la refonte du logo du restaurant !
Une réactivité, une force de proposition, un professionnalisme hors pair et surtout le début d’une belle complicité pour les projets à venir ..... Alors n’hésitez pas une seconde à faire appel à son talent !  »

Le Chef David Gallienne
Restaurant le Jardin des plumes
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« Super collaboration, Audrey est créative, professionnelle, réactive et impliquée, comprend parfaitement les besoins exprimés et le retranscrit à la perfection dans une image de marque pointue. Notre identité visuelle correspond à ce que nous voulions. Elle apporte plus de crédibilité à notre marque. C’est beau, c’est pro et cela plait ! »

Mickael
Dusud
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“Talentueuse, gentille et efficace, Audrey a su saisir précisément nos besoins et proposer une identité visuelle dont nous sommes fiers ! C’est une bouffée d'air frais, du renouveau, et surtout plus de clarté dans notre communication.

Raphaël Guétaz, Cuisinier Maraîcher
Les jardins de chivrageon
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« Avec des délais très courts, Audrey a su associer dans notre logo à la fois le raffinement, l’authenticité, la qualité des produits et la générosité. Vraiment pas simple ! Mais nos attentes ont été parfaitement comprises. Les premiers axes créatifs proposés furent élégants, originaux, avec de la recherche et de la finesse dans le visuel. Le résultat final est superbe, parfaitement juste et élégant, tel que nous le souhaitions.»

Sylvie Kobb
Maison Florin
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“Bonne compréhension de notre brief qui était complexe, créativité impressionnante et résultat final au delà de nos attentes. L’identité visuelle créée par Audrey répond parfaitement à nos besoins. Nous n’avons que des retours positifs. Superbe collaboration. Je recommande chaudement !”

Brice Enriore
Society Bar
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« Audrey a réalisé la charte graphique et le logo de notre boulangerie. Que dire à part que son travail correspond exactement à ce que l’on attendait. C’est très élégant et raffiné, ça nous plait beaucoup ! Elle a été à l’écoute et nos échanges ont permis d’aboutir à un excellent résultat. On recommande ! »

Maxime Augusseau
Boulangerie Madeleine
Slide 1

« J’avais une idée assez précise et en même temps un peu floue de ce que je voulais et les échanges avec Audrey ont permis de tout aligner de façon très fluide. Audrey a su être force de propositions pour mon logo que je ne souhaitais pas changer initialement… Mais j’ai été séduite et j’ai aujourd’hui une identité qui me ressemble à 100%. J’ai aimé la précision et la rigueur d’Audrey tout au long de notre collaboration. Elle aime comprendre ses clients, elle a beaucoup de méthode, est hyper efficace et très précise. C'est super agréable de travailler avec elle car tout est très structuré. »

Marion Chatel-Chaix
Studio Exquisite
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“Audrey a su exactement cerner les valeurs de notre projet. Très talentueuse et professionnelle, elle a répondu à toutes nos attentes. Sa rapidité de travail, la façon dont elle a résumé le projet, sa gentillesse et son écoute. Elle sait réellement se mettre à la place de ses clients. Je retiendrais ces trois mots de notre collaboration : écoute, créativité, efficacité. Encore merci pour ce magnifique travail ! Je recommande sans hésitation !”

Marlène Auria
Mongez-moi
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Il existe autant de réponses que de créatifs.
C’est pourquoi vous devez choisir votre graphiste avec le plus grand soin. Suivez votre cœur et votre intuition, ils savent ce qui est bon pour vous.
Mais si vous êtes sensible à mon univers, à mon travail et à ma philosophie, nous ferons, c’est certain,
de très belles choses ensemble.

Car vous satisfaire est mon seul dessein.
Avec moi, l’expérience est généreuse.
Des cadeaux, des mots doux et du dévouement.
Travailler avec moi, c’est un mélange de surprises, d’émotions et de fiertés. Ça ne change peut-être pas grand chose au résultat, et en même temps, je suis certaine que cela change tout !

Dans les cuisines DE LA CHEFFE

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