Sweetilie

DATE : Septembre 2017

CLIENT : Sweetilie

BRIEF : Depuis 2006 existe en Lorraine une fabrique de nougats qui sent bon la douceur de l’enfance. En 2016, elle est reprise par Stéphanie et Stanislas qui décident de diversifier la gamme, par passion pour les sucreries et pour le plaisir de leurs propres enfants. Ils ont souhaité revoir l’identité visuelle de la fabrique pour lui donner un coup de jeune et charmer une clientèle plus large.

BESOIN : Logo & déclinaison de la charte graphique sur tous les packagings.

RÉPONSE : Sweetilie, c’est un savoir-faire artisanal et la maîtrise du geste du maitre nougatier ! Et l’étape du malaxage, c’est ce qui fait toute la différence et c’est ce geste primordial que j’ai souhaité symboliser avec le dessin de la lettre S.

Autre proposition.

Avant le geste, ce qui compte, c’est la qualité des matières premières,
naturelles et biologiques. Ce logo réunit les deux matières premières du nougat :
le miel et les amandes, avec des formes rondes, naturelles, presque « minérales ».

.