Fédération des guides de Normandie

DATE : Août 2016 – En cours

CLIENT : Fédération des Guides de Normandie

BRIEF : La Fédération des Guides de Normandie fut fondée en 1995 pour rassembler, promouvoir et défendre les guides certifiés travaillant en Normandie. Avec la déréglementation de la profession en 2016, les guides certifiés se sentent menacés d’une « uberisation » et se rassemblent pour pouvoir affirmer leur présence sur le marché international. Ils attendent de leur nouveau logo qu’il démontre leur professionnalisme et la qualitédes prestations de ses membres, leur savoir-faire et leur connaissance du patrimoine normand dans toute sa richesse. 

BESOIN : Conception d’un logo et d’une charte graphique complète. L’identité visuelle est déclinée sur toute la papeterie et le site internet.

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME

Autres propositions

Piste 1 : Le guide comme éclaireur. Le N de Normandie rappelle le pictogramme du « Point de vue »,
mais aussi le parapluie des guides, ou les parasols de Deauville.

Piste 2 :
 La silhouette du pont de normandie est suggérée en contreforme.
Les « fils » sont autant de liens entre le patrimoine et les visiteurs, les différents languages et cultures.

.

« Audrey, en réalisant l’identité visuelle de notre association, s’est montrée très à l’écoute et a su répondre
avec pertinence et d’une façon très professionnelle à nos demandes. Trois mots pour décrire son approche
et son travail : imaginatif, créatif, élégant. C’était un plaisir de travailler avec elle.  
»

Christine Rolland, Fédération des Guides de Normandie