Diptyque Théâtre

DATE : Novembre 2014

CLIENT : Compagnie Diptyque Théâtre

BRIEF : Un diptyque est composé de deux panneaux dont les sujets se regardent et forment une oeuvre. Diptyque Théâtre se construit à partir de cette dynamique d’altérité et de rencontre.
Sans être un collectif au sens propre, Diptyque Théâtre est structuré autour de comédiens, de musiciens, de metteurs en scène qui cheminent ensemble pour un temps qui va toujours au-delà d’une seule création. Les énergies se croisent d’un projet à l’autre pour chercher un langage commun.

BESOIN : Une nouvelle identité visuelle et charte graphique, des cartes de visite, un site internet, divers documents promotionnels, plaquette de compagnie, rapport d’activité, dossiers de diffusion, affiches, mailings, etc.

SITE INTERNET : www.diptyquetheatre.com

Poétique Ensemble

L’idée est simple : faire entendre ou réentendre des poèmes par la rencontre de l’improvisation musicale et du jeu théâtral lui aussi improvisé. Suggérer le monde d’un poète sans chercher à le recréer ou à l’imposer, interpréter sans trahir tout à fait, échapper pour quelques minutes au bruit et à l’oubli… le tout avec amour, humour et légèreté.

.

Les 7 péchés capitaux

Les 7 péchés capitaux sont l’occasion pour les spectateurs de vivre une expérience de pensée dans un temps de théâtre : ni un café philo, ni une conférence, ni du théâtre forum, mais un moment qui s’inspire de toutes ces formes en jouant de l’équilibre ou du déséquilibre entre temps de jeu et temps de réflexion.

.

JAZ

Jaz est le monologue d’une femme qui semble ne pas parler en son nom propre. C’est une pièce qui a pour thématique principale la question de la violence faite aux femmes et plus précisément du viol. À l’image de la musique qu’elle personnifie, Jaz tente de s’extraire avec violence et de manière imprévisible, du vide, du chaos laissés par la perte. La parole y est libératrice, comme un souffle, nécessaire.

.